You are currently viewing Les différents mythes existants sur les hommes et leur sexualité

Les différents mythes existants sur les hommes et leur sexualité

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Blog
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

La sexualité est un sujet qui fait toujours débat. Que ce soit chez l’homme ou chez la femme, de nombreuses interrogations existent. Si certaines trouvent des réponses, d’autres restent des idées reçues véhiculées sans réelle véracité. C’est notamment le constat fait autour de la sexualité de l’homme. De nombreux mythes existent comme le fait que les hommes sont des assoiffés de sexe ou qu’une personne ayant une grande main devrait avoir un grand appareil génital. Découvrons ici les différents mythes existants sur les hommes et leur sexualité.

Les hommes sont des assoiffés de sexe

Les hommes sont connus pour avoir une libido active. Par contre, affirmer qu’ils ont constamment envie de sexe est une fausse idée. En effet, il faut noter que plusieurs facteurs rentrent en ligne de compte lorsqu’il faut aller au sexe. Le stress, l’humeur et la situation du couple sont quelques exemples. C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreux produits sont proposés pour booster la libido chez l’homme. C’est le cas de PeniSex qui est considéré comme le meilleur du stimulant sexuel pour homme vendu sur le marché.

Une grande main est synonyme d’un grand appareil génital

L’un des plus grands mythes de la sexualité masculine, c’est qu’un homme ayant une grande main est pourvu d’un sexe tout aussi proportionnel. D’autres parties du corps comme le pied ou le nez sont également citées. Cette idée préconçue est totalement fausse. En effet, aucun rapport scientifique n’est établi entre l’organe génital de l’homme et ses différentes parties du corps.

Les hommes ne stimulent jamais d’orgasme

La stimulation orgasmique est bien connue chez les femmes. C’est d’ailleurs un élément qui participe au plaisir de l’acte sexuel. Cependant, selon un mythe, l’homme ne stimule pas d’orgasme. Il s’agit là d’une idée totalement fausse. Tout comme la femme, les hommes désirent faire plaisir à leur partenaire. De plus, comme mentionnés précédemment, certains facteurs ne permettent pas d’être à l’homme d’être performant durant l’acte sexuel. Stimuler peut donc faire croire au partenaire que le couple vient de passer un bon moment.

Les préliminaires sont inutiles pour les hommes

La sexualité présente souvent la femme comme celle qui a besoin de plus de sensations. Or, les hommes en ont également besoin pour vivre un acte sexuel efficace. Les préliminaires représentent donc le meilleur moyen de connecter les partenaires. Cette étape les prépare à la pénétration.

Les hommes sont incapables de contrôler leur appétit sexuel

La sexualité ne se rapporte pas uniquement à l’acte sexuel. C’est tout un mécanisme qui tient compte de l’orientation de chaque individu, de son éducation, mais aussi de ses émotions. Par conséquent, c’est une fausse idée de croire qu’un homme ne peut pas contrôler son désir sexuel.

Chaque individu est libre de vivre sa sexualité comme il l’entend, mais également de refuser de passer à l’acte, même quand il en a l’opportunité.

La virilité masculine se traduit par la multiplicité des partenaires

Le mythe selon lequel un homme viril se définit au nombre de conquêtes féminines qu’il ramène dans son lit est très répandu. Certains hommes n’hésitent pas le clamer non plus. En réalité, il n’en est rien. Le nombre de partenaires sexuels n’a aucune incidence sur la virilité, car chaque homme est différent. Si certains se définissent par rapport au nombre de conquêtes, d’autres peuvent se contenter d’un seul partenaire sexuel. En réalité, la virilité est un ensemble de caractéristiques et la sexualité n’en est qu’une partie.

Les hommes ne possèdent pas de point G

Le point G est généralement attribué à la femme. Il s’agit d’une zone du vagin, qui, une fois excitée, décuple le plaisir. Selon les croyances, les hommes n’en possèdent pas. Pourtant, la réalité est toute autre. Le point G des hommes peut être considéré comme la prostate.

Laisser un commentaire