You are currently viewing Le sexe anal, 6 conseils pour en profiter

Le sexe anal, 6 conseils pour en profiter

Est-il normal d’avoir des relations sexuelles anales ? Est-ce un plaisir ? Y a-t-il quelque chose de mal à le faire ? Pourquoi ne l’ai-je jamais ressenti ? Ce sont les questions classiques que la plupart des femmes se posent.

En fait, l’expérience du sexe anal dépend de votre volonté et de votre désir d’en faire l’expérience. Il n’y a absolument rien de mal à l’essayer tant qu’il vous revient. C’est votre corps, votre choix, votre expérience, la seule personne qui peut dire ce qui est bon pour votre corps et votre sexualité, c’est vous.

Si vous voulez essayer le sexe anal, gardez à l’esprit quelques suggestions pour rendre l’expérience aussi agréable et positive que possible. D’ailleurs, n’hésitez pas à vous intéresser à notre guide complet sur la sodomie

1- Lubrifiant et… lubrifiant !

Tout comme les relations vaginales peuvent être inconfortables et douloureuses sans aucune lubrification, les relations anales peuvent l’être aussi. Plus encore. Il y a plusieurs raisons à cela, la principale étant que l’anus est un passage complètement différent du vagin et ne fonctionne pas ou ne réagit pas de la même manière.


Gel Lubrifiant Comestible

Premièrement, l’anus ne crée pas de lubrification propre. Sans l’aide du lubrifiant, la cavité anale est sèche. Deuxièmement, la peau et les tissus qui tapissent l’anus ont très peu d’élasticité, alors que le vagin peut en fait augmenter sa taille d’environ 200 %, l’anus n’a pas cette capacité naturelle. Utilisez toujours un lubrifiant, tel que du gel. De nombreux lubrifiants ont été créés spécifiquement pour le sexe anal, ils durent généralement plus longtemps et rendent la cavité anale plus lisse et plus soyeuse. Voici quelques idées.

2- Commencer lentement

Comme je l’ai dit, le passage anal n’est pas aussi élastique que le vagin. Il faut un certain temps pour « desserrer » la zone et si vous commencez avec véhémence, le pénis pourrait irriter et déchirer la zone. Essayez d’abord d’utiliser vos doigts ou de petits jouets anaux. Il existe également des kits de « formation » anale sur le marché (qui sont généralement accompagnés de jouets sexuels anaux de différentes tailles. Cliquez ici pour voir les nombreux modèles disponibles sur le marché) pour habituer progressivement la zone au pénis. Certains de ces sex toys ont la taille d’un doigt, d’autres sont un peu plus grands. Assurez-vous toujours que l’objet acheté est un jouet spécifique à l’anus ; les petits vibrateurs conçus pour un usage vaginal peuvent se coincer et se perdre mais, contrairement au vagin où il y a un col qui arrête tout objet qui dépasse, il n’y a pas de telle barrière dans l’anus, ce qui peut provoquer toutes sortes d’expériences douloureuses et des voyages embarrassants aux urgences. Le sexe anal, 6 conseils à suivre pour éprouver du plaisir

3- Se détendre

Les muscles du sphincter sont forts et il faut de l’entraînement et de la concentration pour les détendre. Si les muscles ne sont pas assez détendus, le corps peut en fait se raidir.

Certains magasins et entreprises de jouets sexuels vendent des produits conçus pour détendre la région anale. Ils sont essentiellement vendus sous forme de crème ou de spray qui aident les muscles à se détendre et à se relâcher pour permettre une expérience plus confortable. Toutefois, n’achetez pas de produits destinés à engourdir la zone. Certaines entreprises et certains magasins vendent des jouets anals avec ces produits paralysants, mais en réalité, ils ne sont pas bons. En fait, l’idée est que le sexe doit donner du plaisir et faire ressentir. Si vous ne le sentez pas, pourquoi le faites-vous ? Et surtout, votre corps est équipé de récepteurs de la douleur pour une raison : savoir quand les choses vont mal. Ne pas ressentir et ne pas avoir de contrôle sur ce qui se passe peut être incroyablement dangereux et entraîner toutes sortes de complications douloureuses par la suite.

4- Allez-y doucement

C’est vrai, allez-y doucement en desserrant progressivement la zone de l’anus à l’aide de petits objets pour commencer, donc les mouvements du pénis devraient aussi être graduels. Le passage anal est un peu comme un ballon. Si vous prenez un ballon gonflé et que vous essayez d’y enfoncer un doigt rapidement, le ballon va éclater. Si vous appuyez lentement sur votre doigt et travaillez avec la surface en caoutchouc, le ballon ne sera pas endommagé. Sexe anal, 6 conseils à suivre pour ressentir du plaisir

5- Connaître les risques

Il est tout à fait superflu de rappeler la fonction de l’anus pour l’expulsion des excréments. Ce fait, associé à la peur de la douleur, est l’une des raisons les plus courantes pour lesquelles les gens ont peur d’explorer cette zone sexuellement. S’assurer d’avoir les intestins vides avant de commencer le sexe anal est une façon d’aider à atténuer cette peur. Si vous voulez vraiment dissiper cette crainte, il existe des lavandes pour l’anus à acheter à la pharmacie et sous avis médical.

6- Sécurité pendant l’acte

Comme la peau de l’anus est beaucoup plus délicate et plus fine que celle du vagin, elle peut facilement se déchirer et laisser place à l’infection. En outre, le VIH peut se transmettre beaucoup plus facilement à travers les parois de la cavité anale, il est donc essentiel (comme pour tout rapport sexuel) que votre partenaire porte un préservatif. Le sexe anal, 6 conseils à suivre pour éprouver du plaisir

Concluons en disant que le sexe anal peut être génial. Vous pouvez vraiment ressentir tant de plaisir et faire évoluer votre vie sexuelle vers de nouveaux sommets et de nouvelles sensations. Mais ce n’est pas pour tout le monde, et c’est tout à fait normal.

Selon certaines études, 50 % des femmes l’aiment et 50 % ne l’aiment pas. Si c’est quelque chose qui n’est pas pour vous… vous n’avez pas à le faire. Personne n’a le droit de vous forcer à faire quelque chose que vous n’avez pas envie de faire. C’est à vous de jouer ! Et vous seul décidez.

Éléonore

Éléonore est la nouvelle rédactrice en chef du blog sensuel les-plaisirs.fr. Elle est passionnée de sexe et adore explorer de nouvelles façons de profiter de la vie. Son blog est une excellente ressource pour tous ceux qui cherchent à ajouter un peu de piment à leur vie sexuelle.

Cette publication a un commentaire

  1. Plaisir anal

    Merci pour ces précieux conseils sur le sexe anal

Laisser un commentaire