Chio Maisriml est un artiste autrichien d’une quarantaine d’années que j’affectionne particulièrement. Je l’ai découvert il y a quelques temps déjà et je me décide enfin à le partager avec vous.
Après avoir expérimenté pas mal de boulots et d’activités aussi surprenantes que différentes (soldat, libraire, bassiste dans un groupe de heavy métal, livreur), il se décide dans les années 90 à se lancer dans une formation de “dessinateur publicitaire”, il travaillera quelques années dans le domaine du graphisme, d’abord et avant tout dans la presse écrite et puis de plus en plus dans les nouveaux médias au fil des années.
Il est actuellement concepteur et développeur de scripts dit “lourds” (jeux en ligne, applications de bases de données, analyse, etc …). Mais Chio n’en n’oublie pas pour autant ses premières amours et n’abandonne pas le dessin pour (au moins) mon plus grand plaisir. Son univers est peuplé de créatures étranges : Femmes insectes, dragons, et autres créatures fantastiques. Ses premières créations sont réalisées avec des matériaux simples : peintures, aérographe, crayons. Ce n’est que vers 1998 qu’il se lance dans la création sur ordinateur.
Mélange particulier des genres et des sujets, j’aime son style décalé, hors normes et extravagant. J’aime cet univers ouvert sur la Sci-Fi. J’aime l’évolution de son travail.
J’aime, vous l’aurez compris !