Qu’y a t il entre la vie de célibat et le mariage ? Quelle est cette transition plus appréciée des garçons que des filles qui permettrait à chacun de sceller une bonne fois pour toute la vie volage afin de se consacrer entièrement à sa moitié ? Une autre occasion de faire la fête “pour la bonne cause” diront certains, en prenant le risque de trop “l’apprécier” diront d’autres.
Cette mystérieuse coutume d’homme se trouve être l’enterrement de vie de garçon. Un passage obligé pour tous jeune homme qui se respecte et décide de faire le grand saut. Un moyen de se retrouver une dernière fois en tant que célibataire avec ses amis et de profiter des excès qui lui seront, par la suite, interdits. L’enterrement de vie de garçon est dit on un moyen de goûter une dernière fois au plaisir du célibat afin de ne pas avoir envie d’y retoucher avant un long, un très long moment.
Pour cela les amis du futur marié (cela se fait aussi pou la future mariée mais pas de la même façon) organisent une soirée entre eux, juste entre hommes, sans femme, sans petite amie.
C’est alors l’occasion de toutes les fantaisies. Soirées alcoolisées de temps à autres, le futur marié sera au centre de l’attention toute la nuit,
– blagues
– déguisement pour l’enterrement de vie de garçon
– cadeaux sexy
– gages…la nuit peut être longue.
En costume sexy ou de bagnard, de prisonnier, de moine ou encore affublé d’un boulet au pied ou d’une corde au cou, le jeune homme devra bien souvent, dans les bars rencontrés sur sa route s’arrêter non seulement pour boire un verre mais aussi pour récoler un baiser. Le plus de baisers possible dans la soirée, c’est le gage d’enterrement de vie de garçon le plus courant et le moins pénible de tous. Ensuite viendront cadeaux sexy à utiliser en solo ou en couple pour pimenter le reste de la nuit ou la vie.