You are currently viewing Le doigté méditatif : Ommmm !

Le doigté méditatif : Ommmm !

Je ne sais pas pour vous, mais la vie sur la planète Terre a récemment pris des allures de délire apocalyptique et j’ai trouvé un remède infaillible : masturbation méditative.

Ce ne sont pas des conneries new age. Ce n’est pas non plus une solution de facilité. Il existe de nombreux noms pour cette pratique manuelle en solo : méditation érotique, méditation orgasmique ou méditation tantrique.

Un orgasme plus élevé

De nombreuses recherches sur le sujet (oui, il existe plusieurs recherches comme celle-ci) ont montré que le sexe méditatif, seul ou avec un partenaire, résout plusieurs problèmes tels que la baisse du désir, les problèmes d’estime de soi, l’anxiété, les traumatismes sexuels, les dysfonctionnements érectiles, la vulvodynie et la vestibulodynie. Sans oublier le fait que la masturbation méditative vous place au centre de l’univers et vous permet de trouver une nouvelle dimension de présence d’esprit, dans la sexualité et dans la vie quotidienne.
Le principe est simple.

La masturbation méditative s’inscrit dans le cadre de la sexualité consciente, dans laquelle la connexion corps-esprit est appliquée à la sexualité, à l’intimité et au plaisir.
Le principe est simple : au lieu de se concentrer uniquement sur la respiration comme base des exercices de centrage et de présence, ancrez-vous dans les sensations de plaisir que vous ressentez dans votre corps pour retrouver une forte connexion corps-esprit. La masturbation en pleine conscience vous aide à ralentir, à détacher votre esprit des soucis et à revenir au moment présent. Il vous permet d’avoir une attitude curieuse et ouverte à l’égard des sensations et de tenter une nouvelle expérience masturbatoire. De plus, une solide pratique en solo vous permettra de faire l’expérience de la le sexe méditatif avec votre partenaire.

Quelques règles utiles

Il n’y a pas de règles. Nous vous donnons des lignes directrices, mais ce ne sont que des suggestions qui doivent être soumises à l’examen de votre propre expérience. Aucun objectif à se fixer : surtout l’orgasme. La seule intention est d’explorer, de découvrir, d’observer, d’accepter et de lâcher prise.

Choisissez un jour de la semaine pour le faire, lorsque vous ne devez penser à rien d’autre et pouvez consacrer beaucoup d’énergie à votre plaisir.

Choisissez un espace sûr et tranquille. En arrière-plan, une musique apaisante ou, mieux encore, le silence. Créez un petit nid douillet pour votre plaisir : beaucoup d’oreillers et de couvertures.

Ralentissez. Plus. Encore plus. Respirations profondes, excitation lente et graduelle.

Essayez cette simple respirationInspirez en comptant jusqu’à quatre, tenez doucement pendant quatre et expirez en comptant jusqu’à quatre. Restez présent et évitez les distractions.

Massage du corps avec une éponge ou une huile de massage solide parfumée pour ressentir l’effet qu’elle produit sur votre corps et ajouter une dimension aromatique à l’expérience. Lorsque vous touchez une partie du corps, vous sentez si vous l’aimez ou non, quelle pression vous préférez, quel type de toucher.
N’allez pas directement vers les zones érogènes : cela vous permet de sentir la différence entre un toucher curieux et un toucher visant uniquement l’orgasme avec les pensées d’attente qui en découlent.
Explorez des parties du corps jamais considérées auparavant : paupières, cavité du genou, arrière de l’oreille, chevilles, poignet, coude, aine. Puis passez au vestibule, au col de l’utérus, à la prostate.

Calme l’esprit

Vous vous rendrez compte que le fait de toucher certaines parties de votre corps stimulera des pensées et des bourdonnements dans votre esprit : par exemple, si votre ventre est une source d’inconfort personnel, en le touchant, votre esprit s’encombrera de jugements, même d’autres parties peuvent réveiller des souvenirs traumatisants. Il faut du courage, de la pratique et de la patience pour apprendre à connaître la carte de son corps.

À ce stade, si vous vous êtes donné la permission d’explorer, vous êtes peut-être dans un état d’excitation détendue. Vous pouvez passer à la masturbation proprement dite, mais essayez de ralentir encore plus.
Expérimentez de nouveaux types de stimulation si vous avez un vagin : petits cercles lents autour du clitoris, frottements en diagonale, frottements latéraux, pose de capuchon.
Si vous avez un pénis, stimulez-le avec deux mains, en prenant les testicules avec la coupe de la main, en appuyant sur le périnée, en utilisant la main non dominante.

À chaque contact, laissez résonner les sensations du corps et écoutez-les.
Vous pouvez faire différents sons pour activer les chakras (les différents points d’énergie) : le plus bas se trouve dans vos organes génitaux, le plus haut au-dessus de votre tête. Les sons bas activent les chakras inférieurs, les sons moyens activent l’estomac et le cœur, les sons élevés les plus subtils, au sommet.
Expérimentez et faites les sons que vous aimez !

Jouets de méditation

Bien entendu, les jouets sont autorisés dans la méditation s’ils ajoutent des sensations à l’expérience : godes en verre, baguettes, jouets à sensations tels que les suceurs clitoridiens et les vibrateurs. Ils sont tous accueillis dans la méditation. Utilisez le jouet sur des parties non érogènes : par exemple, vous pouvez passer le vibrateur sur votre abdomen de haut en bas tout en respirant profondément. L’un des chakras se trouve dans la zone du point G : si vous utilisez un vibrateur pour point G, vous pouvez le toucher de l’intérieur : c’est une expérience de Nirvana !

Lorsque vous atteignez l’orgasme, continuez à respirer au lieu de retenir votre souffle ou de respirer superficiellement : cela permet aux sensations agréables de se répandre dans tout votre corps et vous aurez un orgasme beaucoup plus puissant et durable.

Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet, profitez de l’émission en direct de notre sexologue Anna Zanellato sur les sensations et le plaisir…..

Éléonore

Éléonore est la nouvelle rédactrice en chef du blog sensuel les-plaisirs.fr. Elle est passionnée de sexe et adore explorer de nouvelles façons de profiter de la vie. Son blog est une excellente ressource pour tous ceux qui cherchent à ajouter un peu de piment à leur vie sexuelle.

Laisser un commentaire