You are currently viewing Relations à distance : comment y faire face ?

Relations à distance : comment y faire face ?

L’amour à l’heure du coronavirus :
« Moi l’Italie du Nord, lui l’Angleterre. Nous ne nous sommes pas vus depuis deux mois, je devais y aller mais à cause du virus, je ne peux pas. Les prochaines vacances n’auront pas lieu avant avril (avec l’espoir que nous pourrons à nouveau voyager librement). J’ai l’impression d’avoir un rocher sur la poitrine tant il me manque, de mes relations il est le plus beau et le plus serein. »

« Je suis enfermé dans la zone rouge »

Dieu merci, vous n’êtes pas nombreux, mais de nos jours, la distance fait des ravages. Coronavirus ou pas, il existe de nombreuses relations que l’on peut définir comme des relations à distance, c’est-à-dire des relations dans lesquelles il n’est pas possible de vivre avec son partenaire au quotidien et où les rencontres sont limitées pour des raisons géographiques (la limite est arbitraire et personnelle, mon mec vit à Mantoue, je vis à Milan et je considère qu’il s’agit d’une relation à distance, et j’en passe).

Hier encore, au cours de notre coin courrier (MysecretMail), de nombreuses personnes ont discuté des beautés et des misères des relations à distance. Ce qui a été merveilleux, c’est de découvrir qu’il peut y avoir tant d’approches différentes, dont certaines très épicées. Le monde, cependant, est divisé entre ceux qui disent « J’ai essayé et pour moi, non merci » et ceux qui disent « Je n’abandonne pas pour quelques kilomètres ».

Voyons comment bien vivre une histoire d’amour même si votre amour est de Codogno.

Garder la distance

Considérez que le fait d’être distant pourrait être une bonne occasion de consolider la relation. Tout d’abord, vous pouvez vérifier si vous avez une vie personnelle stable ou si vous avez besoin de l’autre pour combler les lacunes. Deuxièmement, si vous traversez une période de distance, vous pouvez alors choisir de faire des compromis et de vous rapprocher.

Il le fait remonter

Dans notre enquête, plus de 80 % des personnes interrogées ont déclaré qu’une relation à distance augmente en fait leur désir l’un pour l’autre, et les rencontres, après un certain temps sans se voir, sont souvent super chaudes.

Quelqu’un a dit wifi ?

Il suffit d’une application pour le sentir proche : il existe des jouets qui peuvent vous faire sentir la présence de l’autre à l’intérieur, en plein dedans. Il te contrôle avec une application et tu vibres à sa volonté. Et vous pouvez vous regarder en vidéo pendant que vous le faites. Top !
Soyons clairs, il ne s’agit pas d’un substitut : nous ne pensons pas que le sexe virtuel puisse remplacer le sexe réel, mais c’est un jeu qui peut vous faire atteindre des niveaux d’intimité sans précédent. Malgré, voire grâce à, la distance.

L’ouverture est une possibilité

Si la relation à distance dure depuis longtemps et qu’il n’y a toujours pas de conditions pour se rapprocher, de nombreux couples, en se regardant dans les yeux, prennent la décision mutuelle de s’ouvrir à d’autres relations – occasionnelles ou non – pour satisfaire des besoins de nature érotique et physique. Si la décision est prise d’un commun accord, cela peut être une solution viable : l’important est de communiquer clairement et de conclure des accords précis à ce sujet.

Faire confiance ou ne pas faire confiance

Il n’y a pas de pire torture que d’être dans une relation à distance et d’être jaloux. Si vous décidez de vous lancer, choisissez de faire confiance à 100 %, comptez jusqu’à 5 et lancez-vous dans la relation en sachant que vous n’avez aucun contrôle sur l’autre personne. Si vous n’avez pas confiance, vous passerez la plupart de vos journées à vous demander où il est, avec qui il est, ce qu’il fait. Mieux vaut faire confiance. Bien sûr, si vous avez des signes suspects, vous pouvez toujours en parler. Mais ne partez pas à la chasse aux signes de trahison : lorsque vous avez des pensées ou des doutes, comptez jusqu’à 3 et pensez à autre chose !

Anna

Anna est une rédactrice qui écrit des histoires sensuelles et érotiques pour le blog populaire les-plaisirs.fr. Elle a une imagination débordante et aime explorer toutes sortes de fantasmes sexuels dans ses écrits. Ses expériences ne manqueront pas de vous faire vibrer et de vous laisser sur votre faim.

Laisser un commentaire