You are currently viewing Couple : 10 astuces pour se rafraîchir

Couple : 10 astuces pour se rafraîchir

OK, le nouvel an du couple – la Saint-Valentin – est passé. Et maintenant ?
Maintenant que vous avez échangé des bagues, des chocolats et des promesses que vous ne tiendrez jamais, il est temps d’investir de l’énergie, du temps et de l’amour dans votre relation. Quels sont vos objectifs ? Améliorer la communication ? Synchroniser les orgasmes ? En avoir au moins un ? Tomber amoureux à nouveau ? Vous vous souvenez de ce qui vous a fait tomber amoureux en premier lieu ? Une relation est un travail de longue haleine, alors avant de perdre espoir, voici quelques conseils à appliquer dans votre vie quotidienne.
Parce que, croyez-le ou non, l’amour existe et se bat avec nous.


Fais durer ces baisers

Plus de baisers de courtoisie. Pour une libération généreuse d’ocytocine, l’hormone de l’attachement, vos lèvres doivent rester collées l’une à l’autre pendant au moins 7 secondes. Donc le matin, pas de baiser dans le moule, mais du citron fort sur le pas de la porte. Juste pour rappeler à votre partenaire le potentiel plan sexy de la soirée !

Brûler les ponts avec le passé

Si vous ne l’avez pas encore fait à la Saint-Valentin, il est temps de lâcher le lest du passé et de pardonner à votre partenaire ses torts, même irréparables. Les bouderies et les rancœurs sont un fardeau trop lourd à traîner dans l’avenir, surtout si vous voulez voyager loin ensemble. Faites-le, allez ensemble près d’un ruisseau, prenez une pierre, fermez les yeux et imaginez ce dont vous voulez vous défaire. Puis, ensemble, jetez cette pierre dans l’eau. Puis rentrez chez vous et faites l’amour. Stop.

Apprenez votre langue d’amour

Comment exprimez-vous l’amour ? Vous êtes-vous déjà demandé ce que votre partenaire aime, dans et hors des draps ? Chacun de nous a une façon très personnelle d’échanger de l’amour. Certains aiment recevoir des compliments en public, d’autres seulement en privé. Certains aiment recevoir un long cunnilingus et d’autres n’apprécient que lorsqu’ils peuvent donner. Essayez de construire un langage d’attention mutuelle.

Élaborer un plan d’action ensemble

Un voyage d’anniversaire en Islande ? Ou un nouveau passe-temps à pratiquer ensemble. Travailler et planifier quelque chose ensemble vous permet d’avoir un objectif à atteindre et cela donne de l’oxygène à la relation.

Des rendez-vous exclusifs

Si vous accordez plus d’attention au patron qu’à votre partenaire, quelque chose ne va pas. Ouvrez google-calendrier et planifiez un petit rendez-vous d’une heure, vous et votre partenaire. Aucune distraction. Objectif de la réunion ? Résoudre des problèmes, discuter de questions. Peut-être nue. Peut-être dans la baignoire. Vulnérable et humide : c’est ainsi que l’on trouve les meilleures solutions.

Kondo du couple

Faites-le ensemble : nettoyez, rangez, redécorez la chambre à coucher, en enlevant les objets trop nombreux, les accumulations et les surcharges d’énergie. L’espace dans lequel vous faites l’amour doit être sacré et agréable.

Les petites choses comptent

Et nous ne parlons pas des parties génitales : tenez-vous la main ou appuyez-vous l’un sur l’autre si vous regardez un film. Trouvez n’importe quelle excuse pour vous toucher l’un l’autre. Cela ne mène pas nécessairement à l’amour, mais cela aide certainement à préparer le terrain. Le meilleur moyen de faire savoir à quelqu’un que vous le désirez est de vous rapprocher de lui.

Dites du bien de votre partenaire aux autres

Nous le disons ici et ailleurs : la critique ne sert pas la croissance mais ne fait qu’engendrer du ressentiment. Commencez à prêter attention précisément aux qualités que vous trouvez évidentes chez votre partenaire et ne les gardez pas toutes pour vous. Exprimer sa fierté à l’égard de la personne avec laquelle vous êtes en couple est bon pour vous et peut même changer le regard que vous portez sur votre partenaire.

Le sexe, parlez-en davantage

Temps d’inventaire sexuel : une bonne communication sexuelle est un facteur prédictif important de la qualité de la relation. Beaucoup limitent la communication sexuelle par peur d’être jugés ou ignorés dans les demandes. Créez un territoire de communication neutre où chaque demande est permise et acceptée.

Se rencontrer pour la première fois, à nouveau

Essayez-le, ça marche. Allez vous chercher dans un club ou faites semblant d’être à un rendez-vous arrangé – un peu comme un jeu de rôle, mais sans les costumes (à moins que cela ne vous plaise).
Présentez-vous à nouveau. Achetez un verre ou laissez-moi vous offrir un verre. Le sentiment de savoir que vous jouez et que personne ne sait rien pourrait facilement donner envie de voir ce qui se passe ensuite…..

Anna

Anna est une rédactrice qui écrit des histoires sensuelles et érotiques pour le blog populaire les-plaisirs.fr. Elle a une imagination débordante et aime explorer toutes sortes de fantasmes sexuels dans ses écrits. Ses expériences ne manqueront pas de vous faire vibrer et de vous laisser sur votre faim.

Laisser un commentaire