You are currently viewing Colliers de soumission

Colliers de soumission

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Guides
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Les colliers des temps historiques ont été mis sur les esclaves afin d’identifier leur propriétaire. Collier quelqu’un au cou signifiait que vous teniez cette personne en contrôle ultime. L’objectif d’aujourd’hui dans la communauté de style de vie BDSM colliers portent de nombreuses significations différentes selon l’individu, mais généralement parlant la signification du collier est le même – une personne a le contrôle sur une autre. Une distinction très importante par rapport à notre homologue historique réside dans la nature consensuelle du collier. De nos jours, le soumis ou l’esclave a le choix de se soumettre ou non. Un collier de propriété est l’une des raisons les plus communes pour lesquelles nous avons un collier dans la communauté BDSM. Mais les colliers peuvent signifier tellement de choses différentes. Tous les cols dans la communauté ne sont pas des cols de propriété. Il y a tellement de significations différentes, de façons différentes dont le collier se produit, et de niveaux différents pour certains.

Un collier a une signification pour ceux qui sont impliqués dans la relation. Cela peut être comme une alliance pour certains, un échange de pouvoir avec d’autres, ou encore quelque chose que l’on prend à la légère et que l’on jette par impulsion.

Le collier peut être pris à la légère, mais d’après mon expérience, au bout d’un certain temps, il perd quelque chose pour les personnes concernées. Il n’a pas de sens ni de signification et se sent donc vide.

Un collier symbolisant l’accord de propriété, sort généralement d’un engagement profondément enraciné entre Dominant et soumis. Et j’espère que les personnes qui entameront cette relation seront prêtes à honorer et à respecter ce symbole. Un Dominant doit offrir son collier sérieusement. Le soumis qui accepte le collier d’un Dominant devrait également être tout aussi sérieux quant à sa signification. Habituellement, ce n’est pas une décision prise rapidement et mise de côté en une semaine. Mais l’importance d’un collier dépend vraiment de ce que signifie un collier pour vous.

Différentes significations d’un collier

Pour un haut/bas, il peut s’agir d’une pièce d’équipement utilisée dans la scène. Il est simplement utilisé comme un jouet. Il ne symbolise généralement rien au-delà de l’échange de pouvoir d’une « scène ».

Pour un dominant/soumis, le collier peut signifier un engagement l’un envers l’autre sous la forme d’un échange de pouvoir. Elle pourrait symboliser un engagement envers la bourse de l’électricité et peut prendre fin lorsque l’un ou l’autre souhaite le conclure.

Pour un maître/esclave, cela peut signifier que l’esclave est possédé. L’esclave a renoncé à son droit de choisir aussi longtemps que le Maître ou l’esclave souhaite y rester. Pour un Maître/esclave dans une relation absolue, cela signifie que l’esclave a renoncé à son droit de choisir jusqu’à ce que son Maître la libère.

Étapes de la pose des colliers

Certains Dominants ont des étapes pour colmater un soumis. Il peut commencer par un Collier de Considération. Il s’agit essentiellement d’apprendre à se connaître. Elle pourrait être considérée comme équivalente à l’étape de la « courtoisie » ou de la « datation » dans le monde de la vanille. C’est une période de temps où le Dominant et le soumis doivent parler et explorer les besoins, les désirs et les désirs dans une relation D/s (non seulement BDSM mais aussi vanille veut, besoins et objectifs de vie). Il s’agit d’une expression d’intérêt à poursuivre une relation de D/s entre eux au-delà du jeu ou des interactions occasionnelles. Cela donne aussi le signal aux autres dominants que la soumise est  » hors limite  » parce qu’elle poursuit une dynamique de pouvoir avec quelqu’un.

La prochaine étape pourrait être le collier d’entraînement. Elle permet aux parties de voir comment les choses se passeront entre elles de façon plus permanente. Certains objectifs de base pour la fondation de la relation sont en cours d’élaboration pendant cette période. Le collier d’entraînement est généralement simple, mais solide pour montrer un sentiment de conscience à cette période d’apprentissage. Un collier d’entraînement pourrait aussi symboliser une relation où le Dominant  » entraîne  » le soumis sur une tâche spécifique ou dans un domaine de service. Dans d’autres cas, un soumis peut être formé par des Dominants qui ne les « possèdent » pas. (ce qui pourrait être un tout autre article pour moi).

Le collier formel ou esclave représente l’étape finale de l’engagement. Il peut exprimer la croyance d’un désir de partager les vies des uns avec les autres dans un échange de pouvoir. Peut-être pour le reste de leur vie, comme une alliance ou un autre signe ou symbole de leur union. Le collier est habituellement un collier qui peut être porté tout le temps et un symbole de cet engagement.

Forme matérielle d’un collier

Dans sa forme matérielle, il peut prendre plusieurs formes. Il peut s’agir d’un simple collier, d’une chaîne, d’une chaîne, d’un collier, d’une bague, d’un bracelet, d’un bracelet de cheville ou d’une autre décoration corporelle. Il peut prendre la forme physique d’une marque, d’un tatouage ou d’un perçage corporel. La plupart des colliers semblent être conçus pour se sentir forts et en sécurité dans la relation négociée ou formée. Il se peut qu’un collier n’ait aucune forme physique ; au lieu de cela, il pourrait s’agir simplement d’un mot qui désigne l’engagement lui-même. Quoi qu’il en soit, les colliers sont de puissants rappels du type de relation entre dominant/soumis.

Comment obtenir un collier

La façon d’obtenir un collier diffère aussi beaucoup. Certaines personnes doivent mendier pour leur collier, tandis que d’autres doivent travailler ou gagner ce privilège. Certains types de soumis sont munis d’un collier sans qu’on leur demande ou qu’ils aient à mendier. Dans presque toutes les situations, un collier devrait être discuté et/ou négocié. Si un collier est négocié pour une relation à long terme, ou s’il existe un accord ou une entente pour un arrangement plus occasionnel. Les discussions sur les points de vue des uns et des autres concernant « la philosophie du collier » deviennent tout aussi importantes qu’elles déterminent l’orientation de la relation. Ce processus doit être compris et recherché mutuellement avant d’offrir et d’accepter un collier. Il est parfois difficile de séparer la fantaisie de la réalité lorsqu’il s’agit de collier – mais songez à l’improbabilité de faire durer un mariage si vous venez de rencontrer la personne et que vous avez couru au palais de justice local.

Sentiments et signification associés au collier

Souvent Dominant donne le collier avec fierté. Le Dominant pourrait considérer le collier comme un symbole de propriété ou d’abandon du soumis ou de l’esclave. Elle peut devenir un symbole de leur union, de leur entente et de leur dévouement à un but commun. Les soumis le portent souvent avec dévotion. Les soumis peuvent sentir la force et la sécurité dans le collier – donc dans leur échange de pouvoir. Il peut évoquer chez un esclave la profondeur profonde du service rendu à son propriétaire. Elle peut évoquer des sentiments de leur appel à l’esclavage. Et servir de rappel de la place et du statut dans la bourse de l’énergie. Pour d’autres, il peut s’agir d’un jouet – comme un fouet ou quelque chose d’autre utilisé dans une scène. Et alternativement un collier pourrait se sentir comme une protection et de l’amour pour les autres. Il peut être libérateur d’avoir ce collier autour du cou parce que cela signifie que vous ne niez pas votre moi authentique.

Colliers en ligne

Je vais maintenant discuter de mes réflexions sur les colliers en ligne, même si ce n’est pas toujours une de mes préférences, cela peut être quelque peu utile d’une manière que nous ne connaissons pas vraiment ou ne comprenons pas. Laissez-moi d’abord vous dire, peu importe ce que vous et votre partenaire choisissez, que vous devez toujours garder les deux pieds fermement plantés dans la réalité et ne jamais oublier que la « vraie vie » passe en premier. Certains ont tendance à oublier que nous ne pouvons pas laisser la « vie en ligne/collaring » se mettre en travers de la réalité. Parfois, un collier en ligne peut avoir la même signification, cependant, à mon avis, un collier de n’importe quelle sorte devrait avoir plus de signification que la plupart lui donnent.

J’ai beaucoup appris de mon tout premier Master en ligne et j’ai rencontré mon Mentor en ligne avant de le rencontrer en personne. J’ai appris que je peux suivre les directives et accepter les conseils de quelqu’un d’autre que moi-même. J’ai appris quelques uns de mes penchants favoris et j’ai pu comprendre mes goûts et mes réticences et remplir ma première liste « tordue ». Ainsi, les colliers et les mentorats en ligne peuvent s’avérer très utiles dans l’ensemble du processus.

Dernières réflexions

Le collier a certaines raisons pratiques d’être porté, mais la majorité des gens dans le style de vie voient le collier comme une représentation du lien entre un Dominant et un soumis. Une bourse de l’électricité n’exige pas ou n’a pas besoin d’un collier ou d’une marque de propriété. Ils sont parfois symboliques, significatifs et utiles, mais ils ne sont pas nécessaires à l’échange de pouvoir. Tout ce qu’il faut, c’est un engagement clair et honnête envers la dynamique du pouvoir.

Éléonore

Éléonore est la nouvelle rédactrice en chef du blog sensuel les-plaisirs.fr. Elle est passionnée de sexe et adore explorer de nouvelles façons de profiter de la vie. Son blog est une excellente ressource pour tous ceux qui cherchent à ajouter un peu de piment à leur vie sexuelle.

Laisser un commentaire