Savez-vous ce qu’est un sexomniaque ? C’est une personne qui se livre à une pratique sexuelle pendant son sommeil et ne se souvient plus de rien le lendemain au réveil !
Se masturber entre les bras de morphée
Belle Floor, une hollandaise de 32 ans touchée par ce syndrome, se masturbe pendant qu’elle dort et cela finit par lui poser de vrais problèmes. Son petit ami l’a quitté car il était persuadé qu’elle trouvait dans ces attouchements un plaisir qu’elle n’obtenait pas lorsqu’ils faisaient l’amour.
C’est en tous cas grâce à cet ex légèrement jaloux que la jeune femme a été avertie de ses agissements. Elle n’a aucun contrôle sur ce qu’elle fait et à ce jour, aucun médecin n’est parvenu à lui expliquer pourquoi.
Penser à son sommeil, surtout lorsqu’il est agité
Sachez toutefois qu’il y a des centres pouvant aider les personnes atteintes. Le Centre du Sommeil et de la Vigilance de l’Hôtel Dieu de Paris par exemple.
Etre insatiable de façon répétée chaque nuit peut comporter des avantages, mais pour le partenaire, quoi de plus vexant que d’avoir le sentiment d’être « utilisé » et de se réveiller au côté d’un(e) amnésique ?